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 news cataclysm et métier

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pilpoil

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MessageSujet: news cataclysm et métier   news cataclysm et métier EmptyLun 17 Mai - 14:56

Cataclysm : Preview des métiers

14 05 2010
Général

  • Les bonus accordés par les différents métiers seront toujours présents et évolueront de façon appropriée.

Forge, Travail du cuir, et Couture

  • Un grand nombre des objets verts (et peut être certains objets bleus) créés durant la phase d’apprentissage d’un de ces métiers, possèderont des caractéristiques aléatoires. Dans la plupart des cas, ces objets auront deux caractéristiques fixes et deux aléatoires. L’idée derrière ce changement est de diversifier les objets créés durant l’évolution du métier, ainsi vous ne créerez plus par exemple dix paires de bottes tout à fait identiques.
  • Les objets de qualité supérieure qui nécessiteront un plus grand nombre de composants par rapport à d’autres plans du même niveau, feront gagner plusieurs points. Par exemple, si un plan nécessite trois fois la quantité de composants nécessaires pour autre plan du même niveau, alors celui vous fera gagner trois points pour ce métier.
  • Nous pensons que les différentes spécialisations de ces métiers n’ont pas apporté la souplesse que nous recherchions, de ce fait elles ont été retirées pour les trois métiers. Le but était de permettre aux joueurs de se diversifier dans leur métier et par rapport aux autres joueurs ayant le même, toutefois il est apparu que cette diversité était accessible de façon plus simple, par exemple en donnant accès à des plans que vous pouvez gagner au fil du temps.
  • En complément de ce changement, tous les objets qui nécessitaient une spécialisation spécifique afin de pouvoir être utilisés pourront l’être par tous.
  • Concernant la couture dans Cataclysm, les objets des plus hauts niveaux seront réalisables grâce à une seule sorte d’étoffe, cette dernière pourra être créée via cinq différents patrons. Chaque patron nécessitera ses propres composants et sera basé sur un temps de recharge important.
  • Les trois métiers permettront la création d’ensembles d’armure JcJ basiques, ces derniers pourront être améliorés à l’aide de nouveaux composants à chaque saison. Ces ensembles auront pour but de donner accès à un équipement JcJ moindre mais correct par rapport à l’ensemble accessible via les points héroïques.

Alchimie

  • Les nouveaux élixirs seront à 75% aussi efficaces que les flasques. Ainsi il vous sera possible d’augmenter le total de vos points de vie à l’aide de deux élixirs, toutefois les flasques donneront toujours accès à une amélioration défensive ou offensive supérieure.
  • Un nouveau matériau unique nécessaire à la quasi-totalité des plans de haut niveau sera créé par les alchimistes, ce dernier sera basé sur un temps de recharge d’un jour.
  • La nouvelle Potion mystérieuse qui sera créée à partir de composants communs restaurera des points de vie et de mana sur une échelle très aléatoire, de plus elle fera également parfois bénéficier des effets d’une autre potion. L’échelle de vie et de mana restaurés sera de 1-20,000 et pourra avoir un effet critique. Le montant minimum de points de vie/mana restaurés sera revu à la hausse en se basant sur le niveau en alchimie, ce qui en fera une potion que les alchimistes désireront sans doute garder pour eux-mêmes.
  • Toutes les potions et tous les élixirs nécessiteront le même type basique de fiole.
  • Une nouvelle pierre d’alchimiste sera introduite.

Enchantement

  • De façon générale, le coût en composants pour les différents enchantements sera plus modéré, toutefois les enchantements de haut niveau nécessiteront toujours d’importantes quantités. Le but étant de rendre la phase d’apprentissage du métier plus linéaire et de ne pas générer d’obstacles dans l’accès aux enchantements de plus hauts niveaux.
  • Un compagnon d’enchanteur a été rajouté.
  • Aperçu des nouveaux enchantements d’armes dans Cataclysm

    • Avalanche – Chance d’infliger des dégâts de nature lors d’attaques en mêlées ou des sorts.
    • Tueur d’élémentaires – Comme son nom l’indique, cet enchantement permettra aux joueurs d’infliger d’importants dégâts aux créatures élémentaires.
    • Ouragan – Générera un effet de hâte qui sera cumulable.
    • Chant du cœurRégénération de mana accrue lors d’incantations répétées basée sur l’esprit.
    • Un grand nombre d’autres enchantements de haut niveau sont en cours de développement.


Ingénierie

  • L’ingénierie est toujours en cours d’étude, et vous pouvez vous attendre à d’étonnants gadgets à utiliser contre vos ennemis. Des jouets, des explosifs, et même un ou deux nouveaux compagnons. De plus, un puissant arc mécanique ainsi qu’une arbalète ont été rajoutés aux fusils.
  • De façon générale, nous voulons que l’ingénierie reste un métier axé sur la création de gadgets et autres objets amusants pour l’ingénieur, toutefois nous explorons également d’autres options concernant des objets qui pourraient être vendus aux autres joueurs afin de faire du profit.

Calligraphie

  • Au vu du nombre important de changements qui vont être apportés aux différentes classes dans Cataclysm, plusieurs glyphes existants se verront attribués de nouvelles fonctionnalités.
  • Les glyphes mineurs sont terriblement inégaux d’une classe à l’autre actuellement, le but est donc de corriger ce déséquilibre et de s’assurer que tout le monde aura accès aux glyphes mineurs qu’ils recherchent.
  • De nouvelles cartes de Sombrelune seront rajoutées, qui devraient être aussi épiques que les cartes Grandeur.
  • Nous allons également introduire de nouveaux glyphes majeurs pour les nouvelles techniques, mais dans un but d’équilibre, ils seront rajoutés après la sortie de l’extension Cataclysm.
  • De nouvelles et très intéressantes recettes pour des objets tenus en mains gauche ainsi que des reliques seront rajoutées.

Joaillerie

  • Certaines couleurs de gemmes ont changé ! Celles pour le Toucher sont dorénavant bleues. Celles pour la Maîtrise et l’Esquive sont jaunes. Pour l’Intelligence elles seront rouges. Grâce à ces changements tout simples nous avons pu créer un panel de gemmes bien plus large.
  • De nouvelles quêtes journalières de joaillerie seront introduites.
  • De nombreux dessins sont rajoutés afin de correspondre à la nouvelle caractéristique de Maîtrise.
  • Dans Cataclysm, de nouveaux dessins auront des propriétés tout à fait aléatoires, et pourront parfois donner lieu à des objets de qualité supérieure voir épique.
  • Les joailliers auront accès à de nouveaux objets décoratifs et amusants (potentiellement lucratifs) comprenant des armes de poing, des lunettes de soleil en strass, des monocles, ainsi que de la poussière d’étoile (que vous pourrez lancer sur les joueurs).

Herboristerie, Dépeçage et Minage


  • Dans Cataclysm, toutes les herbes auront une chance de contenir de la Vie volatile.
  • Il n’y aura pas d’équivalent à un nouveau Lotus dans Cataclysm. Les alchimistes utiliseront dorénavant les Vies volatiles qu’ils trouveront de façon plus régulière, afin de créer les nouvelles flasques de haut niveau.
  • Exemple d’herbes

    • Pétale de cœur – Son nom lui vient de son rouge profond, cette fleur délicate pousse à même le sol, et toujours par paire. Si l’une est cueillie, la seconde commencera à faner immédiatement et mourra quelques instants après. Il est considéré très malchanceux de déranger une Pétale de cœur sans la bénir avant.
    • Cuir sauvage, le cuir de base dans Cataclysm, pourra être dépecé sur la plupart des créatures qui se trouveront dans les zones de l’extension, ce dernier pourra être transformé en Cuir sauvage lourd au taux de 6 :1.
    • Peau en parfait état, la peau rare de Cataclysm, pourra être dépecée à partir des créatures des zones de l’extension, ou créée à partir de Cuir sauvage lourd.
    • L’Obsidienne sera le nouveau minerai commun dans Cataclysm, et pourra contenir des gemmes, du Feu volatil et de l’Ombre volatile.
    • L’Élémentium sera un minerai moyennement rare dans Cataclysm, celui-ci pourra contenir des gemmes, du Feu volatil, de l’Eau volatile, ou de la Terre volatile.
    • La Pyrite sera le minerai le plus rare de Cataclysm, et pourra contenir des gemmes ainsi que du Feu volatil.
    • Les précédents minerais et barres d’élémentium qui étaient nécessaires aux quêtes de WoW Classique seront renommés en Lingot d’élémentium et barre d’élémentium durci.
    • Nous aimons les bonus liés aux métiers de collecte car ils ne modifient pas le jeu mais apporte un petit plus amusant. Toutefois, étant donné que les ajustements concernant les différents métiers sont toujours en cours d’étude, ce point pourrait être revu.


Cuisine

  • Nous en sommes encore au début des changements que nous désirons apporter, toutefois nous avons l’intention de conserver les quêtes journalières, les festins ainsi qu’introduire de nouvelles recettes amusantes.
  • Nous avons apprécié les quêtes journalières qui nécessitaient des objets se trouvant à proximité du donneur de quête, et de ce fait la plupart voir presque toutes les nouvelles quêtes journalières fonctionneront de façon similaire.

Secourisme


  • Les bandages auront un temps d’incantation court et affecteront la cible d’un effet de soin sur une durée de 8 secondes. Celui-ci sera annulé en cas de dégâts.
  • Il y aura trois, nous disons bien TROIS nouveaux bandages !
  • Aperçu des différents bandages

    • Bandage dense en braise-soie rendra 34,800 points de vie en 8 secondes. Sera créé à partir de trois braise-soie.


Pêche

  • De nombreux nouveaux poissons et objets amusants à pêcher ! Les poissons seront toujours utilisés pour préparer des recettes de qualité.
  • De nouvelles quêtes journalières

Tout cela est fort excitant, ce que je retiens de tout cela :

  • Il n’y aura plus qu’une seule étoffe hl pour les gros crafts, finis les lunaires-sorcies-ombres
  • L’étoffe de braise-soie sera la nouvelle étoffe de basse de cataclysm
  • Les éléments passent d’éternels à volatiles
  • Un nouveau matériau unique nécessaire à la quasi-totalité des plans de haut niveau sera créé par les alchimistes
  • rééquilibrage des glyphes mineurs
  • Nouvelles cartes de sombrelune
  • Les gemmes changent de couleur !

En gros je sens bien qu’alchimiste risque d’être plutôt rentable, tant en terme d’efficactité qu’en terme lucratif ; Cependant il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hatives, nous verrons bien !

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